lundi 18 avril 2011

traditions

   Hier c'était  le dimanche des rameaux. Vous avez tous eux une mère ou grand mère qui faisait des cocottes de ramaux bénis pour mettre dans sa maison. Ici ça se vit plus fortement et la parade est passée sous ma fenêtre. Il ne reste pas beaucoup de ces traditions chez-nous, la religion, le climat, aussi on s'imagine mal en jupette de romain avec des sandales dans la sloche printannière.


Le gens sur la rue sont toujours heureux que je les prenne en photo


César et ses Romains, centurions noirs.


La statue et les ramaux une parade dans les rues principales de la zone coloniale.

Mon ami Jansel a appliqué sur un poste ici au centro Bono. Je lui souhaite tellement, ce serait une belle expérience pour lui. Chez moi quelques coupures d'électricité, ça se coupait dans la journée et revenait la nuit, bizarre. C'était le frère de mon proprio qui remettait "le courant" avec une belle échelle d'aluminium, en sandales et avec un tournevis pas isolé. Ils avaient "oublié" de payer l'électricité. La dernière fois il a arraché le compteur carrément, puis le lendemain ils ont fait un paiement. Ça va me manquer tout ça!

Le monde est petit,

   Hier sur la rue je me suis fait interpellé en anglais avec insistance d'habitude on me dit "my friend" juste pour me vendre des trucs, cette fois non. C'était l'étudiant en médecine qu'on avait fait passer devant nous, les filles et moi dans le bus pour prendre un avion lors d'une crevaison sur l'autoroute. Il se rappelait très bien de moi, on a jasé un peu .

Finalement,

   Il n'y a pas d'école cette semaine c'est la relâche. Les romains étaient de retour hier et vont parader tous les soirs avec tambours et chandelles. Je vais refaire des photos.

1 commentaire:

  1. De toute beauté!! Les Dominicains sont très démonstratifs. Petite confidence : je fais aussi des cocottes de rameaux, mais dans sa plus simple expression!!!

    RépondreSupprimer