lundi 11 avril 2011

Politique

Salut,

   J'ai passé la fin de semaine bien tranquille à la maison sauf dimanche ou je suis allé chez un ami
et ses 2 cousins qui vivent dans le "vrai" tiers monde, pas de frigo pas d'eau courante, trois dans un très petit local. On a mangé sur place des choses achetées au marché du coin, pas mal bon finalement.
   Au retour au lieu de monter dans un "guagua" je me suis suis retrouvé dans le bus d'un candidat à la succession de l'actuel président Leonel Fernandez qui ne se représente pas pour un autre mandat. Ça crie fort là-dedans et ils ont bien ri de me voir dans ce bus, "pas rapport" que j'étais. Tout le long 30 minutes ils ont chanté des slogans partisans et consommé pas mal de bière que j'imagine fournie par le candidat Danilo. J'ai sauté en bas du bus près de chez moi. Ici la politique c'est exactement comme au Canada, une alternance de deux partis principaux, PLD et PRD. Les gens sont très politisés et s'enflamment lorsqu'ils parlent de leurs candidats.



J'avais malheureusement pas ma caméra mais ça ressemblait à ça version bus de ville



Elle c'est l'actuelle première dame, Margarita.

   Ce matin en regardant les journaux je me suis rendu compte que 7 personnes veulent lui succéder dont sa femme. Mon contact pour mon prochain emploi en août, Angel Almica est son conseiller personnel. Je vais donc devoir communiquer avec lui pour voir si ça change les plans, peut-être pas je verrai. J'ai toujours la possibilité de rester ici, ils seraient bien contents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire