lundi 28 février 2011

Jusqu'aux dents

En fin de semaine je suis allé voir Gaetan Paradis et sa femme Ginette a leur chic hotel de Bavaro. L'entrée fut compliquée mais en passant par la plage pas de problème! Ca a fait du bien de jaser en "Québécois" pure laine. Je suis rentré à Santo Domingo pour le défilé du 27 fevrier, jour de l'independance ici. Tout ce qui portait un uniforme était là, moins l'équipe de baseball et les serveuses du Poulet frit Kentucky.
Il faisait 30 degrés hier mais heureusement pour tout ce monde il y avait des nuages. ils ont attendu en file pendant 5 heures avant que ca ne se mette finalement en marche avec deux heures de retard. Tout y était, de la garde paroissiale a l'armé de l'air en passant par tous les corps de police. Quelques fanfares ici et là en plus de la brigade de chiens et de la cavalerie qui eux ont attendu leur tour près de la mer sous les arbres.







 Évidemment certains ont testé leurs costumes de carnaval , celui-ci aura lieu dimanche prochain. La ca va fêter assez sérieusement. Je vais regarder la parade et le soir aller à Santiago chercher Karine et les filles qui vont revenir avec moi le lendemain.

Je termine avec un bout de film, Garrrde a Vous!
Le défilé avait environs deux kilometres de long, c'est quand même beaucoup pour un si petit pays.


Ca aurait eu plus de lustre si je m'étais placé devant mais vers 5h30 j'étais un peu tanné d'attendre.
PS: Les vrais touristes sont partis bien avant moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire