mardi 22 février 2011

Des imprévus

Il n'y a que ça présentement des imprévus, tellement que je n'ai pas le temps de tout écrire.

   La chancellerie de Santo-Domingo m'a demandé un certificat médical. Je suis donc allé à une clinique dominicaine, super moderne, du moins à l'entrée avec un lecteur d'empreinte digitale pour médecins et employés. Un peu plus loin dans la clinique c'est un peu plus varié, le labo pour test de sang est impeccable, la salle de rayons X un musée. On nous remet en main les résultats des tests, j'ai donc une jolie radiographie de mes poumons.  Le tout m'a demandé deux voyages à la clinique et 3000 pesos $75 environs, comme je payais comptant on me faisait toujours passer en avant, un peu gênant. Ici $75 c'est souvent hors de portée pour une majorité de gens. Le médecin ressemblait au médecin de Fred Cailloux, bien gentil et précautionneux. Avec ce papier et de nouvelles photos je devrais légaliser sous peu ma situation.

   Vendredi il y avait une manifestation de professeurs où la coalition dont nous faisons partie occupait une bonne place. Ici la loi dit que 4% du PIB doit être consacré à l'éducation, à peine la moitiée de cette somme y est allouée. Alors les gens demandent qu'on applique la loi. Tout ce qui est en jaune fait partie de la coalition. Voici un vidéo que j'ai fait pour le centre suite à cette manifestation. C'est très festif par moments et on sent que le carnaval approche ici.


Pas sûr que la chancellerie aimerait me voir sur la photo!Allez voir la vidéo.

http://www.youtube.com/watch?v=f6TNTYKm-p4

   Également ceux qui veulent voir le centre ou je travaille, voici l'adresse du site web. C'est uniquement en espagnol mais ça donne une idée.

http://www.bono.org.do/

Dimanche: carnaval dans toute l'île.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire