Je me prépare à une fin de semaine remplie. Avec la visite qui s'en vient et les cours de fin de semaine. Je me suis inscrit au cours de créole qui a lieu le samedi matin. Je vais essayer le niveau 2 puisque ceux qui parlent français ont plus de facilité ,au début à tout le moins. Les ateliers de semaine sont trop peu homogènes et sont finalement des groupes de conversation hors de portée pour moi.
Comme ici c'est un centre jésuite, le lundi il y a une fois par mois une réflexion à laquelle tous sont invités. Les jésuites sont uniques en leur genre, pas une prière, rien de religieux, l'atelier était sur la prise de décision et proposait des mécanismes bien intéressants et pratiques. Les philosophes ont pris le contrôle !!!
Le centre est en train de changer sa structure administrative, il vont présenter ça lundi prochain ça va avoir beaucoup d'impact aux com ou je travaille.
Un petite photo des ruines de San Francisco un couvent/hôpital incendié par le pirate Francis Drake et détruit par un gros tremblement de terre en 1751. Pendant une époque elle avait le surnom de maison du diable. C'est sur mon chemin et ça me frappe tous le matin, c'est très beau à voir le soir au coucher du soleil. On pourrait y tourner un film d'horreur, l'ambiance est assez impressionnate. Les fins de semaine il y a des concerts à l'entrée du parc.
Je vais revenir mardi avec des photos que je vais faire avec le groupe du Cégep en fin de semaine à Santiago et ici. Mon travail est plus qu'intéressant.

Il est assez surprenant que les ruines de San Francisco n'aient pas été démantelées pour construire d'autres maisons. Il faut croire que son surnom a encore un certain pouvoir sur l'imaginaire de la population! Ou bien la population est respectueuse de son héritage urbain. Avec ton cours de créole le samedi, tes fins de semaine seront très courtes. Te restera-t-il assez de temps pour te reposer?
RépondreSupprimerOui mais je crois qu'une bonne partie a été réutilisée.
RépondreSupprimerLe cours de créole est divertissant mais très dominicain avec plein d'interruptions inutiles et des retard mais ça avance assez vite une fois qu'on sait qu'il n'y a pas de U ni de C et que les verbes sont toujours à l'infinitif.
Ann aprann pale Krèyol
Nous apprendre parle Créole