mercredi 16 février 2011

Domingo morning

   Depuis mon déménagement je pars une demie heure plus tôt le matin. Ça me permet de voir tout différemment. Tout est si tranquille comparé au reste de la journée alors que c'est la folie furieuse dans ce coin. Les gens arrivent assez tôt pout préparer leur kioskes, surtout les vendeurs de fruits. Ils préparent leurs étalages et la marchandise. certains fruits sont préparés, épluchés et taillés. On pèle les oranges pour consommation rapide et on sculpte les ananas pour enlever les petits piquants. La canne à sucre arrive en longues tiges telles que récoltées, on enlève le dessus au couteau et ensuite on les coupes en morceaux de 6 pouces qu'on vend en sac.
  Finalement tout le monde a un couteau, ça doit être pour ça que les premières semaines je me sentais un peu inconfortable de traverser ce quartier soir et matin.

Et quelques photos toutes fraîches:

Chaque vendeur doit installer et désinstaller tous les jours, saufs certains qu'on recouvre de toiles et qu'on attache avec de la grosse corde.

Un coin de marché sous l'autoroute, à gauche un vendeur de souliers qui se prépare , à l'avant plan des cannes à sucre. Remarquez les bouteilles sur la table en avant c'est du miel dans des bouteilles usagées.

Un autre qui met la main et le pied à la tâche. En vignette un marchand "sculpte" ses ananas pour la journée.

Les fruits et légumes sont de bonnes qualité mais je les lave 2 fois avec eau et quelques gouttes de Clorox, C'est une française qui vit ici depuis longtemps m'a donné ce conseil.

Excusez la mise en page, je suis incapable de contrôler les retour de ligne.

2 commentaires:

  1. Salut Daniel,

    Je viens de tout lire ton blog et je suis très content de toute l'information que tu y mets. C'est intéressant. Je vois que comme d'habitude tu es déjà très occupé. Profite bien de ta sabbatique. Daniel M

    RépondreSupprimer
  2. Sois prudent avec le Clorox! Sinon,tu pourrais déteindre!

    RépondreSupprimer