Décidemment ça n'arrête pas. Hier je suis allé avec un sociologue et un animateur de quartier dans la zone de "Las Alcarrizos" un village un peu en dehors de Santo Domingo.
Le gars qui m'appelait Brrreton, pensait que j'étais un allemand et que c'était mon prénom. Il y avait une réunion de parents dans une école pour cibler des problèmes et apporter des solutions, tout ça en lien avec la communauté. J'en ai profité pour visiter cette école, un modèle ici car il n'y a que de 35 à 40 élèves par classe. Ceux qui ont deux enfants et plus peuvent imaginer le reste. C'est propre et bien décoré. L'institutrice de 4 ième à qui j'ai parlé me disait que son principal problème c'est la réalité bien différente que ses élèves retrouvent au retour à la maison, pas de discipline, pas de devoirs et des parents peu intéressés.
Plus tard Juan Luis devait passer dans une favella pour rencontrer une femme qui fait de l'animation sociale elle était bien contente d'avoir réussi à faire installer un robinet d'eau potable pour le quartier ainsi qu'un inverseur pour emmagasiner de l'électricité. On voit le robinet sur la photo devant le petit gars qui joue sous la pluie.
Les jeunes de cette école que vous avez vu plus tôt, une partie d'eux vivent ici, ça explique bien des choses.
Il s'est mis à pleuvoir, pis pas rien qu'un peu. Nous sommes repartis assez vite pour ne pas rester pris dans la boue.
Je suis rentré au centre assez tard et j'ai dû retourner chez moi sous l'orage. Notez bien qu'un parapluie n'est d'aucune utilité dans un car wash. J'avais jamais vu tomber autant d'eau en une seule fois.
Je suis un peu en retard dans mes messages mais je suis assez occupé et je crois que ça va rester comme ça jusqu'à la fin.




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire