Deux jours de colloque sur l'hermeneutique "allez consulter le Larousse" avec des profs de philo de trois pays, invités pour l'occasion. Ouais ce ne sont pas tous les profs de philo qui sont de bons communicateurs disons. Les sujets étaient intéressants en soi mais vraiment, lire un texte de 35 minutes pour enchaîner sur un de 25 ZZZZzzzzzzzzzzzzz Je dois confesser mon manque d'attention par moments. Par contre les gens ici ont bien aimé, ils sont d'une patience !
Tout ici se termine en musique, Roldan est un musicien bien populaire ici, il ressemble un peu a Franck Zappa et pas prétentieux pour deux sous. Aussi il a fait un peu d'histoire sur la Bachata, chanson populaire d'ici qu'on entend partout et qui au départ avait bien mauvaise réputation. Les textes sont très simplistes et la musique pas mal entraînante.
Une table d'authentiques philosophes
Ici Roldan en pleine action.
Demain réunion avec le service d'accompagnement aux immigrants. Ils veulent que je produise un vidéo sur la situation des sans-papier. Ils ont nombreux et avec le Choléra qui se manifeste de plus en plus , les dominicains qui veulent protéger la poule aux oeufs d'or qu'est le tourisme, procèdent à des déportations assez régulièrement. J'ai été témoin d'une et c'est pas très délicat comme procédure.
En fin de semaine je vais faire un peu de tourisme pour changer.


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire