Ce matin on faisait les entrevues pour remplacer le patron aux communications. on m'a demandé d'être sur le comité de sélection. J'ai refusé, mais ça m'a touché de voir le degré de confiance qu'on a en moi, ça fait toujours plaisir. Hier on a passé la journée entière sur un projet de campagne nationale contre la résolution 12. Tout se passe un peu dans une joyeuse désorganisation, je veux dire que c'est structuré mais les manière de faire sont différentes. On est passé de la " lluvia de idéas " brainstorming aux contenus visuels sans trop de transitions. Au niveau de la langue c'est comme chez-nous bien des questionnement sur LE mot à choisir et a utiliser. On y a passé toute la journée.
On m'a confié le tournage et montage d'un vidéo de type documentaire pour appuyer la campagne. Donc d'ici la fin je vais être prioritairement sur ce projet. Je vais essayer d'avoir une meilleure caméra pour le tournage. J'ai aussi un peu d'archives de qualité moyenne mais avec un fort contenu. Le vidéo va tenter d'expliquer certains problèmes juridiques qui font que des centaines de personnes se retrouvent sans nationalité bien qu'ils aient vécu ici leur vie entière. Ça a des implications très importantes pour les personnes touchées par ce problème. Je vais donc mettre le paquet sur ce projet d'ici mon retour.
Ici on voit Sonia Adames, la responsable du service qui dirigera la campagne contre la résolution 12. C'est avec elle que je vais collaborer jusqu'à mon départ.
Ici un lien You tube pour un vidéo qui explique un peu ça mais en espagnol seulement.
http://www.youtube.com/watch?v=Rukj6D1Oxvs
Le soleil est de retour, ça aussi c'est une bonne nouvelle car depuis une semaine on vivait dans une constante humidité et c'est particulièrement désagréable de dormir dans un lit humide. Je suis toujours disponible sur Skype avec rendez-vous.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire