vendredi 8 juillet 2011

stu stu stu studio

Quelques photos de la fin de semaine passée ou je suis allé avec un copain à Samana dans le nord est de l'ile pour enregistrer la musique du documentaire sur lequel je travaille. Trois heures de route sur la meilleure route du pays, un autoroute à péage qui sauve deux heures de route au moins. Arrivé à Samana il a fallu faire un 10 kilomètres de plus sur un mauvais chemin à trois sur une moto, je ne sentais plus mes jambes. Le studio est minuscule dans un hangar perdu dans le fond de la campagne. Il y a par compte de l'électricité et internet . Le chanteur est absent et c'est un autre gars qui va faire la piste guide. Le démo est sur internet, un 4 accords bien ordinaire. Mon degré de confiance est alors de moins 50.

Le gars, Alexandro finalement fait toutes les pistes, il est génial!, bon multi-instrumentiste et tout, un jour de travail pour $20, un cadeau tombé du ciel. Le soir il a fallu dormir sur place, la pluie était tellement forte il était impossible de rentrer à la maison de Samana. Ce coin était si tranquille, un petit paradis de campagne, la mère de Alexandro nous a préparé un peu de nourriture et des jus naturels fait sur place, un délice. J'ai dormi au son de la pluie sur la tôle du studio.


On voit le studio au bout du chemin


Alex dans son studio


Pas tout à fait Abbey Road


là, j'ai l'air plus rassuré


Sandy Lider un chanteur de rock chrétien a fait la piste de voix guide


La famille de Jansel à Samana


Apres la pluie forte un éboulement sur la maison d'un voisin, 
ils ont ramassé ce qu'ils pouvaient  à gauche et ont commencé à droite la reconstruction.

Le lendemain on a repris la guagua, un 32 places au départ qui a fini avec 45 passagers. Mon copain de voyage a engeulé le cobrador, celui qui ramasse l'argent, pour nous avoir assis cinq sur 4 places avec un bébé en plus. L'autobus se nomme "la distinguée", elle se distinguait beaucoup en effet. Les gens ont engeulé le chauffeur tout le long, un ado qui conduisait mal il faut le dire. J'en ai entendu de toutes les couleurs, j'étais crampé de rire. Il est arrêté plusieurs fois. Parti pisser derrière le bus, il est reparti sans crirer gare alors que les gens achetaient de la nourriture par les fenêtres ouvertes. Autres engeulades, aussi sur la musique qu'il a mis pour couvrir les plaintes. "Tu sais même pas choisir la musique, c'est tellement mauvais que ceux qui l'ont fait ne l'ont même pas réécouté!!" Je l'ai bien ri celle-là. Il est arrêté de nouveau a acheté des bonbons et on en a tous reçu un "fermez la!". Finalement les trois heures sont rapidement passées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire