dimanche 17 juillet 2011

Dans le quartier chinois le dimanche

Chaque jour je traverse le quartier chinois sur toute sa longueur. Dans ce quartier on ne voit pas les chimois. Ils restent dans le fond de leur magasins ou boutiques et ce sont eux qui généralement donnent le change. Ils n'ont pas grande confiance dans leurs employés. Les employés sont tous des dominicains. Dans tout ce quartiers il y a seulement deux ou trois vrais restos chinois, le reste est du dominicain déguisé.
Par contre les dimanches ils sont tous là le matin pour le marché, ça ressemble plus alors à un véritable quartier chinois comme celui de Montréal. Il y a abondance de fruits et légumes de bonne qualité et des fruits de mer en quantité. Voilà quelques photos.


L'entrée principale


Il y a des statues de bronze dans les 4 coins de la rue


Des Bonsais, arbres nains


Ce marché est beaucoup plus propre et invitant que l'autre que je dois traverser plus loin


Crevettes géantes et poissons frais


Je passe la fin de semaine au travail car je dois présenter mon travail final lundi le 18 et je me bats avec le logiciel de montage. J'ai fait tout le travail avec une caméra de $300. Pas de micro ni d'éclairages, ça m'a pas mal compliqué la vie. Moi qui voulais aller à la plage. Bon alors ce sera plus tard cette semaine. Ma liste de choses à faire ou terminer se rallonge tout le temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire