vendredi 20 mai 2011

Nouvelles et semaine ben ordinaire

   J'ai été bien trop occupé cette semaine pour donner des nouvelles. Je me suis fait voler mon laptop en fin de semaine et j'ai dû remplir une montagne de papiers en plus de participer à un véritable épisode d'un film policier. je me suis promené en ville avec une fausse liasse d'argent et des policiers en civil qui surveillaient avec un de mes amis et un colonel avec une gueule de tueur pas trop loin. Je voulais de l'action et bien j'en ai eu. Je vous le conterai en personne à mon retour, désolé j'ai pas fait de photos. Ceux qui ont déjà vécu cette traumatisante expérience devineront comment je me sentais.Toujours pas de nouvelles de mon ordi jusqu'à maintenant mais ici au bureau ils étaient justement en train d'en installer un nouveau. je vais continuer sur celui-là.

   Comme c'était "ma semaine" le propriétaire de mon logement a décidé de le fermer ainsi que tout le bloc à la fin du mois pour réparations. Donc je suis à la recherche d'un loyer pour deux mois.

   Demain je rencontre Angel Amica pour savoir ce qui se passe du coté de Higuey mais je pense qu'il va falloir me trouver autre chose. Justement cette semaine je dois rencontrer le recteur d'une université qui me proposera vraisemblamement un travail à partir du mois d'août.


C'était la semaine de l'interculturalisme, quoi de mieux qu'un danse pour souligner ça!

   J'ai assisté cette semaine à une conférence sur le sexisme à l'école. Ça a été un voyage 25 ans minimum en arrière. Tous ceux qui ont des enfants et surtout des filles, je tiens à vous dire que si rien n'est parfait dans une polyvalente de chez-nous, ici l'école primaire ou secondaire c'est un enfer assuré pour tous les enfants. Tous ceux qui ont de l'argent envoient leurs enfants dans des écoles privées.

à la prochaine,

2 commentaires:

  1. Tu dois quitter ton appartement d'ici la fin du mois? Mais il ne reste que 9 jours pour en trouver un autre! Vraiment, ce n'est pas ta semaine, mais je t'envoie des ondes positives.

    RépondreSupprimer
  2. Malheureusement, dans plusieurs pays en voie de développement, les femmes et les enfants ne sont pas toujours considérés comme des être à part entière. Beaucoup de sensibilisation reste à faire, mais il faut de la patience.

    RépondreSupprimer