Ouf quelle semaine,
J'ai dû me chercher un nouvel apart pour lundi prochain. C'est fait à quelques coins de rue près d'ici.
J'ai aussi passé deux jours à courrir pour retrouver mon portable. La justice ici faut voir! Je vais avoir un livre à écrire pour raconter ce que j'ai vu en deux jours, ça valait presque la peine de perdre mon ordi pour ça. Ah si seulement j'avais pu filmer . Je vous donnerai des détails dans une couple de semaines.
Ici le temps s'est stabilisé après quelques jours d'orages assez violents en soirée. Juste pour vous dire, à chaque fois ou presque un enfant est emporté par l'eau dans les canivaux qui sont très profonds ici. Dans le bas de la ville ça descent assez vite comme un ruisseau. C'est l'été, donc en sueur du matin jusqu'au soir sauf au bureau. Le soleil brûle et le soir il pleut.
Voici une couple de photos intéressantes un lendemain d'orage:
Oui c'est une lumière de rue, elle s'est tordue et tombée de côté.
Il ne vont pas la remplacer car de toute façon ils passaient sur la rouge, peu importe.
Ils ont juste ramassé les fils qui pendaient deux jours plus tard.
Dans le quartier chinois il y a un trou dans la chaussée qui pourait contenir facilement une moto, Les gens ont rempli le trou de cochonneries et vieux pneus, ça fait chic.
C'est un peu désert car je passe par là très tôt le matin.
La saison des pluies a aporté une bien mauvaise surprise dans la capitale. Dans les quartiers voisins
près de la rivière Ozama, 100 cas de cholera en moins de 24 heures. Ici on a ce qu'il faut pour contenir l'épidémie mais de l'autre coté de la frontière c'est autre chose. Ah oui, je vais passer la St-Jean Baptiste à Port au Prince à Haiti avec mon prof de Créol.
Comme c'est l'été je vais écrire de temps à autre dans mon blog mais un peu moins régulièrement. N'hésitez pas à m'écrire au besoin; danielbretonrd@gmail.com
¡Hasta pronto!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire