Suite à la publication à la TV et sur le Web des images que j'avais eu la chance de capter dans une manifestation, la presse a fait beaucoup de pression sur les autorités qui ont finalement ouvert les portes aux supporteurs de la coalition du 4%. L'homme à qui j'avais remis mes images est un animateur très populaire et respecté ici, je l'ai su par après. Aussi vous pouvez voir que la presse en démocratie a toujours un certain pouvoir. La caricature est géniale, on voit un policier qui se demande s'il doit intervenir ou pas.
La plaza de la cultura est un lieu superbe pour présenter cette foire internationale.
J'y ai par contre attrapé un de ces coup de soleil! Je suis un vrai redneck maintenant.
Les méchants manifestants d'hier devenus de simples visiteurs.
Santo Domingo a un super métro tout neuf avec des billets à 20 pesos, environs 55 cents. Ceci est une sculpture à l'entrée.
L'exposant a dissimulé son poster avec un papier qui change le message avec 4% d'escompte sur tous les livres!
Autres Nouvelles: Hier matin sur mon chemin un "tigre" avait été abattu de cinq balles, on avait mis un drap par dessus. Hier soir en revenant de mes cours, la police de l'immigration avait arrêté des gens près du quartier chinois c'était pas très amical comme ambiance. Tous les Haitiens sont tenus d'avoir 24 heures sur 24 leur passeport sur eux sinon c'est la prison et / ou la déportation. Je suis rentré sous un déluge qui a duré trois heures, ce matin plus rien n'y paraît. C'est la saison des pluies qui commence, donc en fin de journée il y a de la pluie forte généralement alors que le jour c'est encore un peu plus chaud.




Les sculptures sont très belles. Peut-être qu'il te faudrait aussi une ombrelle jaune pour te protéger du soleil!
RépondreSupprimer