mercredi 9 mars 2011

Visiteurs du Cégep 1

Dimanche dernier je suis allé chercher le groupe à Santiago la deuxième ville du pays. Une belle ville bien tranquille et plus sécure. Karine et les filles sont réparties dans 3 familles dont deux sont riches alors c'est sûr qu'une visite à l'extérieur permet de découvrir bien des choses. Guy lui est resté sur place, le jour de sa fête il va enfin relaxer. On a quitté en bus et après 30 minutes... une crevaison. Les gens ont embarqué dans 2-3 autres autobus d'autres compagnies qui passaient sur l'autoroute et avaient de la place. on est monté dans le troisième qui nous laissait à l'endroit prévu au départ.

A l'arrivée ,après être passé chez-moi, nous nous sommes rendus à l'hotel dominicain Aida, pas si mal, on s'installe non sans négocier comme d'habitude. On s'est ensuite dirigé sur le malecon , promenade près du port, dans un restaurant en surplomb de la mer. Juste à coté il y a un monument géant dédié au Fray Anton qui criait en direction du roi d'Espagne pour demander justice il y a 500 ans.


C'est quand même la belle vie au bord de la mer.



On a passé l'après-midi à visiter les fortifications du vieux Santo-Domingo la place royale , la place d'Espagne, le cadran solaire et finalement la première cathédrale d'Amérique où certaines des filles ont du louer une jupe pour pouvoir entrer. C'est un endroit très impressionnant, belle architecture et c'est climatisé en plus! On est en hiver mais ce jour là c'était 32. On est revenu sur le Condé, rue piétonnière sur laquelle on retrouve toutes les boutiques, je me suis sauvé du magasinage.


Un cadran solaire à deux faces! 6-12 et 12-7


Dans la cathédrale il y a plusieurs chapelles


Nous sommes allés souper dans un restaurant mexicain, le pauvre serveur en a perdu tous ses moyens. Ça a pris une éternité pour qu'il comprenne ce qu'on voulait vraiment, moi j'ai bien ri ! je me doutais bien de ce qui allait se passer. Heureusement qu'on a pas demandé de factures séparées, on serait encore là. Les filles ont très bien commandé ce n'était pas de leur faute!

Le soir on est revenu pour encontrer mon ami Jansel qui a constaté les bienfaits de la visite à la cathédrale. Ensuite nous sommes allés chez mon propriétaire Frederico qui a un bar sur le toit de son auberge de jeunesse, c'est décoré à l'égyptienne, ça tranche un peu mais la vue est tellement belle de cet endroit.

6 nouvelles saintes pour Benoît


Petite "Presidente froide", fin du premier épisode.

1 commentaire:

  1. Karine et les filles ont sûrement apprécié que tu les guides dans durant leur séjour. Elles sont bien chanceuses!!

    RépondreSupprimer