mardi 25 janvier 2011

Quartier chaud

Ce fût une fin de semaine de 4 jours. un peu long à mon goût.
   Samedi je suis allé dans un "barrio caliente" quartier chaud qui s'appelle "las tres esquinas"
il y avait une petite fête foraine et plein de "tigres" on appelle tigre ici un gars peu recommandable, généralement il a une moto. Je suis resté discret avec ma caméra ce soir là.
Moi ça s'est bien passé, mais la fille américaine qui était avec nous se sentait bien blanche et bien blonde
soudainement. On a rencontré des amis de Jansel qui font du théâtre populaire dans ce quartier, bien aimables vraiment , ça a un peu allégé l'ambiance pour nous.
   Dimanche, j'ai visité la zone coloniale je mettrai des photos plus tard. Lundi c'était la fête de Duarte le père de la patrie, il y avait des discours et des cérémonies un peu partout. Aussi dans le parc public des évangélistes de toutes sortes et aussi dans la rue des groupes de jeunes catholiques, assez surprenant, (voir photos).
   Je crois que dans un pays qui a tant de besoins, les gens ont vraiment besoin de croire en quelque chose, alors je les soupçonne de s'inscrire à plus d'un mouvement. il y a des églises et des temples de toutes les croyances un peu partout. Je pense que ça tient plus de la superstition qu'autre chose mais ça fonctionne pour eux c'est ça qui est important.
  Enfin bonne nouvelle, j'ai un rendez-vous demain à Higuey, je vais enfin pouvoir choisir un lieu de résidence.
C'est évident qu'ils voudraient que je reste ici, chaque jour la liste s'allonge, on verra jeudi.



Voici les deux photos : Un prédicateur dans le parc et un jeune avec des échasses d'un groupe de pastorale qui s'en va devant lui.

1 commentaire:

  1. Tu as eu une fin de semaine divertissante. Merde pour ta rencontre à Higuey!

    RépondreSupprimer