mercredi 19 janvier 2011

De ma fenêtre

    Je vais essayer de limiter mes sujets à un par jour afin de ne pas épuiser mes lecteurs.

   Mon réveil matin est la cour d'école sur laquelle donne ma fenêtre de chambre.
J'ai pris cette photo ce matin (non je n'ai aucune signature des parents de ces enfants) .
ils arrivent vers 7h30 et ils s'amusent en écoutant de la musique â tue tête diffusée par l'école dans la cour intérieure, un étrange mélange de chansons insipides avec des rythmes langoureux.?!
Vers 8h on diffuse un texte lu par un étudiant sur un fait quotidien. A 8h10 c'est l'hymne national chanté en choeur, je vais le savoir bientôt, suivi d'un discours patriotique diffusé dans l'indifférence totale, c'est une école primaire quand même . Vers 8h30 les enfants se mettent en rang pour entrer.  Vous remarquerez que tous les élêves ont un uniforme c'est la loi pour tous. Ici le seul accomodement consenti aux immigrants c'est d'avoir été reçu dans le pays, point final.


   Demain je serai absent, on m'envoie â San Francisco de Macoris filmer une cause devant juge.
La petite séduction se poursuit je le vois bien, on me fait miroiter de meilleures conditions dans un autre quartier si ... bien sûr je restait ici.
   Le centre Bono en passant n'a rien a voir avec l'accueil Bonneau. C'est un centre ou vraiment on fait autant de rechaerche que d'action sociale. On participe â des débats très politisés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire